La plus grosse poutine du monde

2 janvier 2016
Éléonore-Constance, Grandson, Suisse

la_plus_grosse_poutineEn voyant le titre j’ai d’abord pensé “Enfin un livre que je vais pouvoir critiquer négativement…” mais à peine ai-je commencé la première fois, j’ai été séduite par la diversité de l’écrit. L’idée des chapitres de 1-2 pages est fameuse et le personnage principal est attachant. Je trouve triste que son père s’intéresse peu à lui et qu’il ne se rappelle plus de sa mère mais tout de même qu’elle ait failli le tuer c’est fou. Son idée de battre un record et d’être dans le “Guiness book World” est un peu déjantée, mais drôle, et finalement il y arrive grâce à sa ténacité et sa persévérance. Je pense que tout le monde devrait s’accrocher à son rêve comme lui. La fin était belle car il pourra enfin revoir sa mère. Bravo à l’auteur.

 

 

Site offert par © Fondation Gloriamundi    Logo de la Fondation Gloriamundi   Avec le soutien de la Loterie Romande Graphisme Cindy Heimo, Illustrations Jérémie Borel