Semaine “Lisons ensemble”

 
L’association la Bataille des Livres (BdL) propose chaque année une activité autour de la lecture pour les enfants et leur famille, qui dure une semaine.
 
Cette semaine est l’occasion de se retrouver en famille autour d’un livre choisi par l’enfant ou par ses parents, de partager une lecture ensemble et, pourquoi pas, d’échanger ensuite à propos du texte entendu. La BdL suggère donc aux enseignants de ne pas donner de devoirs durant cette semaine et aux familles de s’accorder un temps pour lire et en parler.
 
Elle aura lieu du 18 au 22 novembre 2019. L’association a choisi cette année de mettre en avant la lecture à haute voix. Lorsque les enfants commencent à lire tout seuls, on a parfois tendance à ne plus leur lire d’histoires… Pourquoi ne pas renouer avec cette tradition si agréable, au moins le temps d’une semaine ? Et pourquoi les enfants, de leur côté, ne liraient-ils pas des passages de leur livre préféré à leurs parents ?
 
Si cette activité vous intéresse, vous trouverez ICI un document d’explication à remettre aux parents.

Site offert par © Fondation Gloriamundi    Logo de la Fondation Gloriamundi   Avec le soutien de la Loterie Romande Graphisme Cindy Heimo, Illustrations Jérémie Borel