But
Imaginer une histoire dans laquelle on retrouvera les titres des livres de la sélection.
Matériel
Les livres de la BdL
Déroulement
Les élèves peuvent travailler seuls ou en groupe, et les enseignant-e-s peuvent décider s’ils/elles travaillent avec quelques livres ou leur totalité.
L’idée est d’imaginer une histoire, plus ou moins longue, en y associant les titres des livres qui se trouvent dans la sélection de la BdL. Plusieurs manières de faire sont possibles, en fonction du temps à disposition et de l’âge des élèves :
Dans tous les cas (excepté la dernière proposition), les enseignant-e-s décident s’ils/si elles veulent faire travailler les élèves avec les titres exacts des livres ou s’ils/si elles peuvent prendre quelques libertés (comme dans les exemples vidéos). Toute autre idée pour mêler la construction d’une histoire et les titres des livres est envisageable!
N’hésitez pas à poster vos textes, photos ou vidéos sur le blog de la BdL, et surtout…
Bon amusement !
Les consignes en pdf (avec les correspondances du PER)