Semaine de la lecture

7 décembre 2020
Basile et Lenoa, Fontainemelon, Suisse

Quand j’ai lu mon premier livre, je l’ai lu à haute voix devant mes parents (comme ça, ils pouvaient aussi voir ce que je lisais et comment je lisais). J’ai bien aimé faire comme ça. La semaine de lecture m’a aidé à me mettre dans ma bulle pour lire et pour le travail. J’ai aussi commencé à lire davantage à la maison. Pendant cette semaine, on a lu 20 minutes par jour. J’ai adoré ce concept.

Basile

 

Pendant cette semaine, j’ai lu un livre. Je lisais chaque jour un peu. Nous avions 20 minutes tout les jours pour lire en classe. Le principe était de tous les jours nous ¨forcer¨ à lire un peu pour après prendre l’habitude de lire souvent. Ensuite nous dessinions sur un papier de couleur un dessin en rapport avec le livre et nous devions écrire le titre et mettre des impressions sur le livre. Je n’ai pas spécialement échangé sur un livre avec un membre de ma famille. Je leur en ai juste un petit peu parlé mais sans plus. Je trouve que l’idée était vraiment bonne et de ne pas mettre de devoirs pour biens prendre le temps de lire était sympa. Les livres sont adaptés pour notre âge.

Leona

Site offert par © Fondation Gloriamundi    Logo de la Fondation Gloriamundi   Avec le soutien de la Loterie Romande Graphisme Cindy Heimo, Illustrations Jérémie Borel