Le voleur de sandwich

2 juin 2017
Charlotte, Baran, Leticia, Mathieu, Nephelie et Olya, Neuchâtel, Suisse

C’est l’histoire de Marin qui chaque jour à un sandwich différent. Préparé par sa mère qui fait elle-même la mayonnaise. Le lundi, il se place à côté de Manon et Alex ses deux meilleurs copains mais son sandwich a disparu ! Toute la semaine il lutte pour ne pas mourir de faim et pour démasquer le voleur. Et pour ne pas mourir de faim il en parle à ses parents et …

Le positif : De très jolie illustrations.

Le négatif : Histoire un peu simplette.

Bonne lecture!

Charlotte

 

C’est  un petit garçon qui s’appelle Marin. Il a deux meilleurs amis Axel et Manon. Il adore les sandwichs que sa maman prépare. Mais un jour, à la cantine, il ne retrouve plus son sandwich !

Il fait une enquête, il accuse tout le monde. La mission commence pour lui.

J’ai aimé  ce livre car il était très drôle.

Baran

 

C’est l’histoire de Martin. Il aime beaucoup les sandwichs de sa maman. Lundi, comme d’habitude il s’est assis entre Manon et Axel ses meilleurs amis. Quand il a ouvert sa boîte où il y a son dîner:

– MALHEUR MON SANDWICH A DISPARU!!!!! Le sandwich du lundi, mon préféré, celui au jambon-cheddar-laitue.

– On a dû te le voler, dit-Manon.

– Je vais trouver le coupable!!!! Dit-Martin.

J’ai aimé l’action et quand on croit que c’est une personne mais en fait c’est l’autre.
Leticia

 

Marin est un écolier comme les autres. À la cantine il veut prendre son sandwich. Il se l’est fait voler. Après il cherche des coupables. Il pense que c’est le directeur.

J’ai aimé ce livre car il y a un peu de suspense mais pas trop.

Mais la couverture est bizarre.

Mathieu

 

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Marin et qui se fait voler son sandwich. Il décide de soupçonner plein de personnes par exemple: le directeur, ses amis, le concierge, etc. Une journée Marin va porter plainte au directeur quand il voit une tache sur son cou.

J’ai bien aimé dans ce livre tout le suspense et que c’était rigolo. Ce que je n’ai pas trop aimé c’est que c’était un peu court.

Nephelie

 

Les parents de Marin adorent faire à manger. Sa mère lui prépare tous les jours un sandwich. Elle lui fait même la mayonnaise.

Mais un lundi  matin, il se fait voler son sandwich. Marin décide alors de mener son enquête.

J’ai aimé ce livre parce qu’il y a du suspense.

Olya

Site offert par © Fondation Gloriamundi    Logo de la Fondation Gloriamundi   Avec le soutien de la Loterie Romande Graphisme Cindy Heimo, Illustrations Jérémie Borel