Envoi final

Salut à tous et à toutes!

 

Je crois que si l’on comparait notre atelier de carnets de voyage à un feu d’artifice, cette dernière activité serait le BOUQUET FINAL!
Vous savez, le moment du spectacle le plus beau, le plus prenant, celui qui émerveille et qui fait battre le coeur… Et bien, figurez-vous que c’est ce que j’ai ressenti en voyant vos MAGNIFIQUES carnets! Je suis sous le choc! Hihihi!

 

J’aimerais vous féliciter pour ce travail incroyable, vous avez dû énormément travailler pour récolter les idées sur chaque pays, vous renseigner, les dessiner, écrire les légendes, vous appliquer, bref un immense BRAVO!!!

 

Je ne vais pas commenter en détail pour chaque classe car d’une manière générale TOUT est beau et intéressant, j’ai passé un long moment à tout lire et figurez-vous que j’ai beaucoup ri! Il y a des très chouettes anecdotes sur chaque pays. Vous avez vraiment fait le même travail que j’ai, moi-même, réalisé dans mon livre. C’est vraiment magique pour moi d’avoir réussi à vous faire progresser dans ce sens, et je suis ravie que vous puissiez garder de si beaux carnets en souvenir de cet atelier.

 

Comme conclusion, je vous ai préparé un fichier que votre enseignant-e pourra imprimer (en recto verso) puis plier en deux. Vous verrez si vous voudrez en photocopier un exemplaire par élève ou un seul pour la classe. Dans ce fichier, vous trouverez toutes les consignes que j’ai données et une page finale avec des conseils à ne pas oublier si vous vous lancez dans un carnet de voyage pendant vos vacances! Je pensais pouvoir faire un grand carnet avec tout vos C.C. mais comme il y a eu moins de classes que prévu qui ont participé et que vos C.E. sont tellement beaux, je préfère que vous gardiez que les consignes dans un carnet, qui complétera vos carnets individuels! ça vous va?

 

Marche à suivre pour les enseignants pour réaliser le carnet final avec mes consignes à l’intérieur:

 

explication1explication2

explication3explication4

1) Imprimer l’entier du fichier
2) Aller à la salle des maîtres
3) Placer toutes les pages impaires “tête vers le bas”
4) Insérer le tas de feuilles sur le capot de la photocopieuse
5) Sélectioner “Recto => Recto/Verso”
6) Placer une feuille noire en dessous du tas de feuilles
7) Agrafer
8) Et voilà! Bonne (re)lecture!

 

 

Sachez que j’ai eu un énorme plaisir à travaillez avec vous, et j’espère que vous aussi!
Mon plus beau cadeau serait que vous gardiez la même motivation dont vous avez fait preuve pendant mon atelier et que vous vous lanciez dans votre propre carnet de voyage pendant vos vacances d’été! Si tel est le cas, n’oubliez pas de m’en envoyer des photos sur mon adresse mail: doraformica@gmail.com. J’ADORERAIS!!!!

 

Sur ce, je vous souhaite une belle fin d’année scolaire et de belles vacances estivales!

 

À bientôt, (snif)

 

Dora

P.s: voici la réponse au jeu de la classe de Porrentruy
En espérant avoir répondu juste!

 

reponse

 

Livret de Dora (gros fichier!)


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Site offert par © Fondation Gloriamundi    Logo de la Fondation Gloriamundi   Avec le soutien de la Loterie Romande Graphisme Cindy Heimo, Illustrations Jérémie Borel