BATAILLE DES LIVRES  <  TRAVAUX D'ELEVES  <  PRESENTATION DE LIVRES  <  
Sommaire des présentations de livres

L'attaque du Mutant
R.L. Stine


    
Titre  L’attaque du Mutant
Auteur  R. L. Stine
Série  Chair de poule
Edition  Bayard Poche
Pays d’origine Pays d’origine Amérique (original traduit en français)
Genre  Conte d’horreur
Autres titres - Comment ma tête a rétréci
- Baignade interdite
- Le fantôme de la plage
Appréciation  J’aime les contes d’horreur et le suspense.
Julien (5P) - Ecole d'Anières - mai 2000

Résumé :   
Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Jim. Il était passionné des BD, surtout de celles qui parlent de super héros. Une fois, il en a reçu une qui parlait d’un mutant masqué. 

Un jour, Jim reçut une enveloppe brune. Il était tout heureux et alla dans sa chambre pour la lire. C’était un livre qui parlait du mutant masqué le plus puissant de tous les méchants. Un jour, il dut aller chez le dentiste. 

Dans le bus, il rencontra une fille qui s’appelait Lucie. Ils se sont présentés. Jim descend à l’arrêt, dit au revoir à Lucie, et c’est là qu’il découvre le repère du Mutant Masqué comme dans le livre. Alors il décida d’y rentrer.

- Ah, m’y voici. Est-ce que j’ose entrer ? Allez, j’entre.

Il y avait une rangée d’ascenseurs. J’appuyais sur le bouton de l’un d’eux qui arriva aussitôt. En entrant j’eus peur : Lucie m’avait suivi !

Deux minutes plus tard, les portes se rouvrirent tout en haut du repère du Mutant Masqué. Tout à coup, une voix se mit à rire. Le rire avait l’air d’être menaçant, alors je criai :
- Qui est là ?

Personne ne répondit et on put continuer la route. Nous arrivons dans une grande salle toute noire et je me mis à nouveau à crier : 
- Qui est là ?

Cette fois je reçus une réponse :
- C’est moi, le mutant masqué.
Je criai :
- Vite, Lucie, va te cacher !

Le mutant me demanda si j’étais prêt à me battre. Je répondis oui. 
- Jim, tu vas mourir.
- Je ne suis pas Jim, je suis le colosse élastique.

Mais le Mutant était déjà en train de se changer en une nappe de gaz, alors je pris le ventilateur, j’ouvris les fenêtres et allumai le ventilateur.

- Non, dit le Mutant Masqué. Je l’avais tué.

Quand je suis rentré chez moi, je voulus fêter ça et invitai Lucie pour manger un gâteau. Je me coupai en partageant le gâteau, mais au lieu de sang, c’était de l’encre noire qui sortait de ma plaie. Je me dis que ma carrière était loin d’être finie.