BATAILLE DES LIVRES  <  ACTIVITES PROPOSEES  <  TON AVIS  <  
  

Un amour de crocodile
Linda Dearsley


  
Si vous lisez ce livre, vous allez avoir beaucoup de plaisir car il est très joli. C'est un crocodile domestique et non un crocodile sauvage, comme nous avons l'habitude.
Jonathan (Val d'Arve, Genève - juin 2002)
  
J’aime ce livre parce qu’il y a un crocodile. J’ai trouvé l’idée d’acheter un crocodile rigolote. C’est mon histoire préférée pour le moment.
Sofia
(Cressier, Fribourg - février 2002)
  
J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y a des animaux que j’aime bien. Je trouve que c’est marrant. J’adore ce livre !
Taulant
(Cressier, Fribourg - février 2002)
  
J’ai trouvé très rigolo. Je trouve que c’est un peu trop imaginaire, comme la grand-mère qui achète un crocodile qui est sympathique et qui dort dans une couchette.
Stéphanie
(Cressier, Fribourg - février 2002)
  
Je l`ai aimé parce que le crocodile grandit de plus en plus et il dépass la maison. Puis quand le crocodile était tout petit, il était mignon.
Pricia
(Vanier, Québec - décembre 2001)
  
J’ai aimé ce livre parce que le crocodile dépassait la maison. Cela m’a beaucoup amusé.
Julien
(Vanier, Québec - décembre 2001)
  
C'est l'histoire d'une dame qui voulait un compagnon. Un jour, elle se rendit en ville pour acheter un crocodile. Il s'appelait Crokinou. Elle rentra chez elle et lui fit couler un bain. Rapidement, le bain devint trop petit. Ah ! Ah ! Quelle histoire !
Charles & Dimitri (Trembley, Genève)
  
Avez-vous lu "Un amour de crocodile"? Si vous n'avez pas lu ce livre, lisez le! Il est vraiment drôle! Peut- être que vous déciderez d'adopter un crocodile, un jour !!?
Mais... attention..! Il faudra vous attendre au pire...
Audrey & Jazmine (Trembley, Genève)
  
C'est un livre intéressant et drôle surtout lorsque le crocodile dépassait la maison.
Pascal (Vanier, Québec)
  
On n'a pas aimé cette histoire car le crocodile grandit trop. C'était quand même drôle quand Mme Pravout promenait Crokinou petit, petit, petit. On a trouvé mignon Crokinou quand il était dans sa petite boîte à chaussures.
Frédérique et Michaël (Vanier, Québec)
  
J'ai trouvé très drôle quand le crocodile était long comme la maison. C'était triste quand le crocodile a mangé le chien. C'est amusant quand la dame le fait manger et le promène.
Jean-Michel et Patrick (Vanier, Québec)
  
On a trouvé ce livre court mais amusant. C'était drôle quand Crokinou était grand comme la maison. On a bien ri quand il devait prendre son bain et qu'il prenait tout le bain. On trouve qu'acheter un crocodile comme animal de compagnie n'est pas une bonne idée. Mais lire ce livre, ça c'est une bien meilleure idée !
Grégory, Olivier & Jean-Simon (Vanier, Québec)
  
J'ai aimé ce livre. Les moments les plus comiques sont lorsqu'on voit le crocodile dépasser la maison et que l'on voit sa longue laisse. Par contre, j'ai moins aimé que le crocodile mange des animaux.
Andrée-Anne (Vanier, Québec)