Envoi final

Bonjour à tous,

 

Merci pour les photos que vous avez postées sur internet de vos dernières pages de carnet.
Merci aux élèves de la P5FrC de l’Ecole Européenne de Bruxelles IV (Laeken) pour vos commentaires sur cet atelier, c’est très intéressant de lire votre point de vue et cela m’aide à progresser. J’ai apprécié votre franchise et votre enthousiasme. Merci aussi pour la photo de groupe avec vos magnifiques carnets déployés ! Les photos de vos carnets sont impressionnantes : quelle diversité, quel talent ! J’aime tout particulièrement la photo de vos carnets suspendus au bout d’un fil, c’est une idée que je réutiliserai !

 

Un petit coucou à la classe du collège des Marronniers, à La Chaux-de-Fonds. Merci pour votre petit mot, je comprends que vous soyez très occupés puisque je le suis aussi ! J’aurais grand plaisir à vous rencontrer « en vrai » avec une valise débordant de carnets ou avec un sac contenant carnet, pinceau, aquarelle et stylo pour croquer avec vous les alentours de votre école, qui sait ?

 

Bravo aux élèves de Pinchat qui ont joué des pieds et des mains jusqu’au bout : vos réalisations sont originales et là aussi, je réutiliserai certaines de vos idées avec d’autres élèves.

 

Voici venu le temps de se dire au revoir.
J’ai vraiment été enchantée de faire ce bout de chemin avec vous et émerveillée de découvrir vos créations. Vous avez nourri mon imagination et je pense m’inspirer de certains de vos travaux pour mes carnets à venir.
Merci à toutes et tous, enfants et enseignants, pour cet échange, sous le signe de la francophonie, qui nous a fait voyager entre la France, la Suisse et la Belgique. J’aimerais beaucoup revivre une aventure similaire, pourquoi pas avec un échange entre une classe belge et une classe suisse, qui se terminerait par une rencontre et une sortie en commun, pour croquer tous ensemble comme de vrais carnettistes ?

 

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un bel été, de beaux voyages, qu’ils soient réels ou imaginaires, proches ou lointain. Si vous souhaitez continuer à « zieuter » mes carnets, n’hésitez pas à me rendre visite sur mon blog (antonia-neyrins.blogspot.fr), et laissez-moi un commentaire, cela me fera plaisir ! Et si vous souhaitez m’envoyer des photos de vos prochains carnets ou m’écrire un petit mot dans ma boite mail (antonia.neyrins@wanadoo.fr), ce sera avec grand plaisir que je vous lirai.

 

conclusion 1Quelques images pour vous dire au revoir, dont une de moi habillée tout en vert dans un bâtiment parisien de la même couleur (une pure coïncidence, je ne connaissais pas ce lieu avant).

 

Mon été sera studieux mais aussi sous le signe du soleil puisque je vais animer trois stages de carnets de voyage sur l’île de Paros, en Grèce avec des adultes. Voici quelques photos du stage de l’année dernière :

 

conclusion  3

conclusion 4

conclusion 2

 

Entre ces voyages, je travaillerai sur de nouveaux projets de livres et je ferai aussi de la peinture (à l’huile et à l’acrylique sur toile, ce sera donc un peu différent des carnets). En septembre, je partirai en Algérie, avec mon mari, qui est un grand auteur de BD et de Comics américain, mais ça, c’est une autre aventure !

 

Et puis, deux photos d’un petit carnet réalisé chez moi sur la table de la cuisine, pour montrer à toutes celles et tous ceux qui ne partent pas cet été que l’on peut voyager dans sa tête, ou dans un livre, et que c’est drôlement bien aussi, parfois même mieux car on peut maîtriser et tout décider de son voyage !

 

conclusion 5

conclusion 6

 

Je vous souhaite encore bonne route à toute et à tous ! (et si vous me reconnaissez au détour d’un chemin, faites-moi signe !).

 

Enfin, un grand merci à toute l’équipe de la Bataille des Livres qui a rendu possible cette belle aventure, et pour tout le travail réalisé pour que nos échanges voient le jour sur internet.

 

conclusion


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Site offert par © Fondation Gloriamundi    Logo de la Fondation Gloriamundi   Avec le soutien de la Loterie Romande Graphisme Cindy Heimo, Illustrations Jérémie Borel